[DOWNLOAD] "Manuel d’un Homicide" by Gonçalo JN Dias " Book PDF Kindle ePub Free
eBook details
- Title: Manuel d’un Homicide
- Author : Gonçalo JN Dias
- Release Date : January 22, 2019
- Genre: True Crime,Books,Nonfiction,
- Pages : * pages
- Size : 323 KB
Description
Synopsis
Marina, une femme de 38 ans et Júlio sont en couple depuis une dizaine d'année, mais leur relation n'est pas aussi satisfaisante qu'avant. Marina tombe amoureuse d'un collègue de travail marié avec un enfant. Les deux vivent une relation torride. L'un d'eux commet un assassinat.
Oscar, un inspecteur criminel, est chargé de l'enquête. C'est un homme dévoué à son travail et à sa famille et qui aime se moquer des séries policières américaines.
Passage
- Vous savez, Marina, je suis dans ce métier depuis longtemps et je sais que parfois, la seule solution que nous pensons exister est la disparition d’une personne, un simple accident, un assassinat, et même si on sait que cette idée est aberrante, folle, qu’elle n’a pas de sens, nous n’arrivons pas à envisager autre chose que ça. Tout comme pour les insectes avec la lumière. Un soir d’été, nous pouvons voir les insectes se choquer contre la lumière encore et encore. Les insectes savent que ça ne mène à rien, d’ailleurs ils peuvent même se brûler et mourir, mais c’est dans leur nature. Je crois que ça s’appelle photoxie, la substance interne qui les attire vers la lumière, mais je ne suis pas sûr, je ne suis pas un spécialiste en faune. Mais l’important dans tout ça, c’est que : nous les humains, nous devenons aussi obsédés quand nous ne trouvons pas une solution et que nous nous retrouvons dans la plus profonde obscurité et, quand nous voyons une lueur, même si nous savons qu’elle est fausse, une illusion, parce qu’elle va seulement nous blesser, nous n’arrivons pas à nous arrêter de penser à elle et nous avons beau essayer de nous l’enlever de la tête, elle revient et revient constamment jusqu’à ce que nous la laissions décider nos actions et c’est cette lumière qui vous a aveuglée, madame Marina, et vous avez beau penser que vous avez commis le crime parfait, la réponse est : non. C’est pourquoi vous êtes là aujourd’hui.